Sep 02

Telecharger Marc Scheffler, Frédéric Lert – La guerre vue du ciel: Les combats d’un pilote de Mirage 2000D

Marc Scheffler, Frédéric Lert - La guerre vue du ciel: Les combats d’un pilote de Mirage 2000D

Description

Marc Scheffler, Frédéric Lert – La guerre vue du ciel: Les combats d’un pilote de Mirage 2000D Le quotidien hors normes d’un pilote de combat de l’Armée de l’air.
La restitution fidèle de missions de guerre ou d’entraînement hors normes, notamment lors du célèbre exercice Red Flag, offre un éclairage inédit sur les coulisses d’un escadron de chasse, le déroulement d’une carrière et le travail en équipage à bord d’un chasseur-bombardier moderne. À travers son regard et son expérience, le commandant Marc Scheffler dévoile ainsi pour la première fois le quotidien d’un pilote de combat français du XXIe siècle, avec son cortège d’apprentissages, de technicité extrême, d’épuisement physique et de pression psychologique, mais aussi de satisfactions et d’émotions intenses.
Le lecteur prend place dans son cockpit pour découvrir toute la complexité de la guerre aérienne moderne et franchir, à ses côtés, les différentes étapes menant de la qualification de pilote de combat opérationnel à celle, si convoitée, de chef de patrouille.
Récit unique et passionnant, La Guerre vue du ciel est un témoignage essentiel qui tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page !
EXTRAIT
Suspendus à 20 000 ft, nos deux Mirage percent l’azur à 350 kt. À perte de vue, des petits nuages floconneux d’un blanc éclatant tapissent le ciel. Loin en dessous, l’Afghanistan déroule son magnifique tapis rocailleux. Solidement harnaché dans mon étroite cabine, je profite une fois de plus de cette vue imprenable. En place arrière, Seb, mon navigateur et officier système d’arme, ne perd rien de ce spectacle éblouissant. Une centaine de mètres à gauche, Kris, mon ailier, épouse souplement mes trajectoires, parfaitement en place.
– Marco, le ravitailleur, midi, une main au-dessus de l’horizon.
– Visuel.
Devant nous, à quelques kilomètres, Python 39, notre citerne volante. Un Boeing KC-135 qui grossit à vue d’œil. Dans ses flancs, 50 tonnes de kérosène. De quoi rassurer un chasseur à plus de 600 kilomètres de sa base. Sans lui, pas de carburant, donc pas d’autonomie.

ISBN : ————-

Editeur(s) : ————-

Parution : 23-01-2017

Genre : Divers.

Langue : Français

Format : EPUB

Hebergeur : Multi

Taille : 102 Mo

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Marc Scheffler, Frédéric Lert – La guerre vue du ciel: Les combats d’un pilote de Mirage 2000D

Ebook Gratuit


Leave a Reply

vst