Oct 03

Telecharger Olivier Charles Schwartz – Illinois (2017)

Olivier Charles Schwartz - Illinois (2017)

Description

Olivier Charles Schwartz – Illinois (2017) Olivier Charles Schwartz – Illinois

ILLINOIS est un vaste roman retraçant le destin de personnages au cours de la guerre de Sécession qui déchira tout un peuple. En choisissant d’axer son récit du côté nordiste, dans les plaines du Midwest, l’auteur a reconstitué une époque, des mœurs et les enjeux qui ont changé l’avenir d’une nation, à travers un ouvrage où il a voulu retrouver le souffle et le profond lyrisme des grandes épopées.
Ce roman d’amour et d’histoire, aux accents contemplatifs, offre une vision de la vie en Illinois dans les années 1860, autour du personnage principal, la belle et mystérieuse Greer Swaneson, ainsi que de plusieurs familles.
Le Nouveau Monde, avec son idéal de civilisation, est un rêve qui se brise ; tous vivent les ultimes moments d’une nation en chemin vers le chaos…

En Illinois, dans le comté de Faithfulhaven, où la vie s’écoule paisiblement avant la saison des moissons d’orge et de blé, Greer Swaneson refuse la destinée de toutes les jeunes filles à marier et de se laisser emprisonner par les sentiments. Tandis que ses parents, un docteur de campagne respecté et son épouse issue de la haute société de l’Est, prennent une part active dans la vie du comté, et que sa sœur cadette se mêle aux jeunes gens de leur âge, Greer préfère suivre un chemin plus solitaire et se tient éloignée des avances de certains voisins ou des marques d’intérêt du jeune major Hansrreuter revenu prendre en charge ses terres.
Alors que de nombreuses voix s’élèvent contre l’esclavage qui sévit dans le Sud et que l’élection d’Abraham Lincoln à la présidence du pays provoque une rupture entre les Etats, la réalité des injustices auxquelles fait face la Nation, et celles du conflit naissant, viennent s’immiscer jusqu’à Faithfulhaven où certains fuient leurs sentiments quand d’autres choisissent l’être qu’il ne faudrait pas aimer dans un tel contexte.

ISBN : ———

Editeur(s) : ———

Parution : 2017

Genre : historiques

Langue : Français

Format : EPUB

Hebergeur : Multi

Taille : 102 Mo

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Olivier Charles Schwartz – Illinois (2017)

Ebook Gratuit


Leave a Reply

vst