Fév 09

Telecharger Rudolf Steiner (48 roman)

Rudolf Steiner (48 roman)

Description

Rudolf Steiner, né le 25 ou le 27 février 1861 à Donji Kraljevec, Croatie/Empire d’Autriche, et mort le 30 mars 1925 (à 64 ans) à Dornach, Suisse, est un philosophe occultiste. Il est le fondateur de l’anthroposophie, qu’il qualifie de « chemin de connaissance », visant à « restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ».

Membre de la Société théosophique puis secrétaire général de la section allemande en 1902, il s’en sépare dix ans plus tard pour fonder la Société anthroposophique1.

Son « enseignement » est en réalité une imposition dogmatique de ses intuitions. Il avait une vision tentaculaire quant aux institutions à mettre en place pour l’anthroposophie : les écoles Steiner-Waldorf, l’agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des chrétiens. Tous sont durement critiqués par le scepticisme scientifique, aucun ne respectant la méthode expérimentale pour valider leurs efficacités respectives, et la plupart de ces mouvements sont surveillés pour leur possible dérive sectaire.

Editeur(s) : Multi

Langue : Français

Format : EPUB

Hebergeur : Multi

Taille :

Telechargement

Lien Uploaded: Telecharger Rudolf Steiner (48 roman)

Ebook Gratuit


Leave a Reply

vst